top of page

"Ville d'art et d'histoire", Uzès plait aux amateurs d'architecture. Son cadre pittoresque envoûte plus d'un visiteur. Que l'on aime les visites, les balades ou encore les randonnées, Uzès ravit toute la famille.

Au sein d'un cadre magnifique, à l'image de la Place aux Herbes, on peut goûter à la douceur du farniente, tout en arpentant les ruelles, en entrant dans le Jardin Médiéval, ou encore en admirant la Tour Fenestrelle et le château du Duché.

Pour les férus de produits du terroir et de marchés de Provence, Uzès propose chaque mercredi son marché des producteurs et chaque samedi le plus grand marché de la région qui attire de nombreux visiteurs.

Les amateurs de vin et de produits de bouche ne sont pas en reste. Les nombreux vins en appellation Duché d'Uzès ou en vin de pays raviront les papilles des plus exigeants. Que dire des olives, tapenades et autres spécialités, qui fleurent bon la méditerranée ?

La gastronomie de la région n'est plus à démontrer. Que l'on préfère une table en terrasse sur la Place aux Herbes pour profiter de l'ambiance typique à ce lieu ou que l'on choisisse le plaisir d'un restaurant gastronomique, la ville d'Uzès répond bien aux attentes. 

A deux pas du centre-ville, on peut découvrir le musée Haribo qui plaira aux plus jeunes au même titre que le parc aquatique familial de La Bouscarasse (8 kms).

Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco et labéllisé Grand site de France, le Pont du Gard (18 kms) en ravira plus d'un. Les  amoureux de la nature n'oublieront pas d'aller faire un petit tour aux Gorges du Gardon et à La vallée de l'Eure.

bottom of page